Nettoyage panneaux solaires

Malgré les idées reçues, l’eau de pluie n’est pas suffisante pour nettoyer les panneaux solaires des saletés et poussières qui s’accumulent au fil du temps.

De ce fait, il faudra avoir recours à une action mécanique. Il est à noter que  la perte d’ensoleillement reçue par les panneaux due à l’encrassement s’étend de 3 à 15 % en un an, et peut atteindre 25% en ce qui concerne les capteurs à plat et les membranes solaires. Cette perte d’ensoleillement peut même atteindre 50 % en 5 ans. Un nettoyage efficace et régulier des panneaux photovoltaïques permet de retrouver pratiquement les performances initiales, et ceci même 20 ans après.

En réponse aux besoins de nos clients, notre procédé permet un nettoyage de qualité, que ce soit sur des toitures en hauteur ou sur des panneaux en façade, tout en assurant productivité et sécurité . Notre système de nettoyage combine une eau 100 % pure et des perches ultra légères et antichocs. De l’eau du robinet est introduite dans le système par un filtre, à l’intérieur duquel un échange ionique purifie l’eau à 100 %. Les caractéristiques chimiques de l’eau ainsi purifiée, lui octroient un pouvoir désincrustant qui dissout la saleté. Associée au brossage, l’eau pure permet un entretien régulier des panneaux les plus encrassés, sans ajout de produit chimique.

L’eau déminéralisée devient alors un vrai détergent permettant de dissoudre toutes les impuretés. Il est ainsi garanti que chaque type de pollution peut être éliminé avec efficacité.

L’eau pure confère un pouvoir déperlant, une excellente capacité de mouillage et garantit l’absence de trace, même en cas d’exposition directe au soleil. Les charges statiques sont réduites au minimum, et par conséquent, les nouvelles impuretés adhèrent moins rapidement.


Demandez votre devis gratuit !


Eaux osmosée